Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single and Fabulous...?
2 octobre 2008

This bird had flown

Bird

Dans une poignée de jours, je me ferais officiellement plus vieille d'une année (même si mon gros rhume/petite grippe du moment me fait déjà me sentir comme un dinosaure). Honnêtement, la pilule ne serait pas si dure à avaler que ça si je n'avais pas été frappée ces derniers jours par la rude constatation suivante :



Cette année, je n'aurai pas ma petite carte vieillotte avec un chaton ou une nature morte.

Cette année, je ne lirai pas ta jolie prose à l'orthographe irréprochable et à l'écriture hésitante, qui commence immanquablement par "Ma Mimi jolie".

Cette année, je n'aurai pas de chèque symbolique que je me refuserai à déposer sur mon compte pour ne pas ponctionner une retraite déjà plus que mince.

Cette année, tu ne viendras pas me voir discrètement au moment du digestif pour me piquer une cigarette dans le dos de ta fille.


***


Cette année, je lèverai mon verre en pensant à toi.


Publicité
Commentaires
A
El Roro > Une autre vie quelque part? <br /> Je ne sais pas, je ne pense pas ("et je reste plantée là"). <br /> <br /> Qu'un grand barbu nous accueille bras ouverts au royaume des cieux, qu'on se réincarne en plante verte ou en balai à chiotte (c'est selon), ou qu'on retourne simplement à la terre (merci les asticots!); je serais plus tentée de croire en la dernière alternative, personnellement.<br /> Mais au moins, je l'ai connue, je l'ai aimée et au moins "en moi", elle sera toujours là.<br /> <br /> [Corny Time!]<br /> <br /> <br /> <br /> Workaholicgirl > Bah ui qu'il est bien, pourquoi tu crois que c'est mon zami, sinon?
W
Il a raison El Roro, l'ai bien ce monsieur!
E
et compris, quelque part il y a une autre vie,<br /> moins visible, mais réelle.<br /> Regarde devant yeux ouverts et pense à cela tout bas, le bonheur est par là !
Single and Fabulous...?
Publicité
Single and Fabulous...?
Publicité