Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single and Fabulous...?
30 juillet 2007

"What's new, pussycat?"

Miaou! Actualités m'a fait part de cette information digne de la patte [hahahaha] d'un Poe [ou peut-être plus d'un Lovecraft, en plus, ça se passe à Providence], que je m'empresse de te forwarder, lecteur (lectrice) assoifé(e) de croustillances te permettant de briller au(x) prochain(s) dîner(s) mondain(s)...

Oscar
"pourquoi tu me regardes comme ça..?"

NEW YORK (AFP) - Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas.
L'animal, âgé de deux ans, (...) a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence.
Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine. (...)
"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.

"And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted- nevermore!"

Edgar Allan Poe.

Publicité
Commentaires
Y
malicieuse, j'viens de passer par ton blog =) !
M
Euh... finalement je crois que je n'adopterai pas de chat !!!!!
Y
hey, j'ai vu ça au info's hier :^^: ! ce chat est vraiment surprenant...mais bon, moi je préfère ma chatte (n'ayez pas l'esprit tordu!) qui me tient compagnie depuis plus d'une demie-décénnie...je l'aimeeeeeeeeeeee!!!!!(l) ! enfin, sauf quand elle me miaule deux heures à la fenêtre de ma cuisine, et frotte les fenêtres avec sa patte pour me demander à manger...=)!
Single and Fabulous...?
Publicité
Single and Fabulous...?
Publicité