Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single and Fabulous...?
30 juillet 2007

To be... Or NOT to be (blond)?

Un reportage dans le cadre des "Documents de l'été" sur la p'tite-chaîne-qu'elle-monte, rediffusé hier, évoquait la blonde attitude.

Entre autres choses que l'on pouvait y voir, il y avait le témoignage d'une jeune femme, qui travaillait dans une agence de pub, et qui avait (enfin) décidé de passer le pas: elle allait se décolorer en blonde.
Bon, résultat des courses, elle "kiffe trop", son jules l'appelle Sharon, les patron a l'écume aux lèvres quand elle lui dit bonjour dans son bureau le lendemain du jour qui a changé sa vie, ses potes la matent comme un quartier de boeuf et lui sortent des jolies phrases romantiques du style "putain... T'es bonne!!!" ou "Mais tu t'es fait poser des implants, aussi? Non? Bon, bah ça doit être la couleur qui fait ça...", évidemment tout ça devant jules, qui commence à se demander s'il ne regrette pas de voir sa julie en brune, finalement.... Tellement, qu'une fois les potes partis, il sort à la caméra "oui, mais je l'aimais en brune, je l'aime autant en blonde".
[Rappelons tout de même que 5 minutes avant, il était tout nexité et se frottait furieusement la bite contre le petit popotin de Dudule... Le changement d'attitude veut tout dire, il me semble]

En gros, l'analyse (très scientifique) du journaliste tendait à prouver (à coups de marteau dans le crâne, tellement il répetait cette thèse) que les hommes préfèrent les blondes parce que (je cite) "les blondes évoquent le paradis, la douceur, l'élégance, alors que les brunes, représentent, l'enfer, la tentation, la brutalité"....

[Mmmmmmmmm.... Et Audrey fucking-Hepburn, dans tout ça? Elle n'est pas l'élégance faite femme???]

Mais bon, ce qui me fait cogiter, c'est que Dudule est d'autant plus contente de sa couleur que depuis qu'elle a osé, elle se sent plus ''femme'', elle a plus de regards d'hommes sur elle dans la rue, elle ne s'achète plus de vêtements criards pour montrer au monde qu'elle existe (le monde l'a vue, elle est blonde...), en un mot commençant, elle est plus heureuse, plus épanouie.

Ce que je me demande depuis hier, du coup, c'est si la décoloration est vraiment en cause ici. Parce que il est bien logique que si elle se préfère en blonde, qu'elle s'aime plus, en fait, elle attirera plus l'oeil, par définition. Elle a en plus des fringues plus féminines, qui la mettent plus en valeur, mais surtout, elle aura une démarche et une attitude plus assurées...

Parce que bon, montée à l'envers comme d'habitude, mon expérience a été inverse. Je me suis teinte en brune, parce que j'en avait marre d'être blonde. Je voulais changer de gueule, et franchement, je suis pas déçue, je me préfère nettement comme ça. Et les relous-des-rues n'ont jamais été aussi relous que depuis que je suis brune. Sérieux...

Donc voilà, enfonçons les portes ouvertes jusqu'à nous déboiter l'épaule: pour choper, il faut être bien dans ses Madden [ou ses pompes en général, mais soyons clairs, les Gémo ne sont pas des chaussures. Alors zou, toi là-bas, tu sors, 'z'êtes pas concerné(e)].

Mais alors, là où ça devient un peu tricard, c'est autour de l'interrogation suivante.

Si Dudule se préfère en blonde, c'est:

        1/ parce que elle apprécie le changement radical de l'effet caméléon (que je maîtise depuis quelques années, maintenant),

        2/ parce qu'elle se trouve réellement plus jolie en blonde,

        3/ parce qu'elle est persuadée que ''les hommes préfèrent les blondes'',

        4/ parce que n'importe qui est nécessairement plus beau (belle) en blond(e), comme voulait nous le démontrer le petit journaliste qui monte [mais qui selon moi, risque de pas rester longtemps en-haut, s'il fait toujours des reportages aussi partiaux].

Alors, méthode Coué, influence du monde extérieur ou véritable goût de la demoiselle?????

Finalement, on apprend que Dudule a, à l'heure de la diffusion du reportage, décidé d'arrêter la blonde attitude et s'est re-teint les cheveux en brune.
Oui, mais alors pourquoi? C'est vrai quoi, on nous saoûle pendant ¾ d'heure sur tout les bienfaits que pense la cobaye sur sa nouvelle couleur de cheveux, et comment tout ça a changé sa vie, et puis, pffffft, on essaye de nous faire avaler trankilou le fait qu'elle aie changé d'avis sans même nous donner un semblant d'explication????? Je m'insurge, proteste, gueule et défonce la télé à coups de tatannes !! [naaaaaan, j'déconne... Je ferai jamais ça, ni à ma télé, ni à aucune de mes chaussures chéries.]

C'est vrai quoi, parce que si c'est vrai qu'une jolie couleur blonde chez le coiffeur, c'est autrement plus cher et plus long qu'une couleur de supermarché faite vite zef dans ma salle de bain, le clope au bec, pendant que je me rase les jambes [oui, je sais, je suis super glamour, des fois], ce n'est peut-être pas la véritable raison de son abdication....

Peut-être y a-t-il tout simplement une autre vie au-delà de la blondeur et que, après tout, les brunes ne comptent pas tout à fait pour des prunes.... Non?

[M'enfin, j'dis ça, c'est p'tet ma méthode Coué à moi....]

Publicité
Commentaires
A
Ca fait du bien de se sentir comprise, les filles [et flattée, en ce qui concerne Hamsterotte, mon fan-club à elle toute seule!!!]<br /> <br /> [p'tite larme]<br /> <br /> Nath> Ah bah voilà, kikicékilavéréson?? <br /> -> La grande Gloria et son mythique:<br /> <br /> "Aiiiille am ouat ailla âââââââââm!!!"
N
j'ai déà vu ce reportage.<br /> <br /> Moi j'ai eu envie de changer de tête en passant du brun au roux, qui m'allait très bien, puisque pale et pleines de taches de rousseur. Mais à force mes cheveux s'abimait, aussi décidais-je de revenir à l'origine couleur capillaire. Je pensais qu'on me draguait parce que roux c'est pas commun, donc en redevenant brune, je pensais perde de mon attrait (en toute modestie bien sûr). Et puis finalement le retour au brun, très remarqué, m'apporte plus de regards. Juste que je me sens mieux dans ma peau, avec les années.<br /> <br /> Suis d'accord à 100% avec le fait de se sentir belle et s'habiller féminine, attire, la couleur ne change rien. Point.
H
Alors moi suis tout à fait okai avec toi!!!!!!!!!!<br /> Bats toi pour ton cerveau artificiel! lol<br /> <br /> Non mais c'est vrai que je te préfére en brune.. j'sais pas pourquoi moia =) ...<br /> <br /> Et puis rien de tel que l'assurance pour être une belle femme!même en blonde tu déchirais!
Single and Fabulous...?
Publicité
Single and Fabulous...?
Publicité