Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single and Fabulous...?
3 mars 2009

Parlez-moi de votre enfance...

where_is_my_mind
"Donc vous dites éprouver une certaine attirance sexuelle pour les praires?"

Ça a toujours été le cas, mais là, depuis quelques temps, j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Les gens (que je connais à peine, la plupart du temps) me choppent dans les couloirs, m'appellent quand je suis en train de m'endormir ou me tombent dessus à bras raccourcis alors que le métro arrive sur le quai; et ils me parlent de leur vie.
Mais quand je te dis "me parlent de leur vie", lecteur (lectrice), je te fais confiance pour sentir le doux parfum sous-jacent de l'euphémisme à peine masqué. Et putain, j'en entends parler, de problèmes de filles sur les coupines-qui-n'en-sont-pas-en-fin-de-compte-non-mais-tu-te-rends-pas-compte-qu'elle-ose-me-faire-ça? [Non...Non, je me rends pas trop compte, non... Et ton prénom, déjà, c'est..?], des problèmes de couples dont je me fous éperdument, d'autant plus que moi, je galère à mort pour m'en trouver un, de Jules, des récits de pères célibataires qui ont au choix une ex complètement psychotique, ou des problèmes dialectico-cornéliens à gérer leur condition esseulée de trentenaires sur le retour en même temps que leurs responsabilités parentales, pourtant réduites au strict minimum de la visite weekendaire bimensuelle...

Forcément, bonne pâte et fervente défenseur de l'effet cathartique de l'expression des sentiments et des pensées gangrainantes, j'écoute. J'écoute même attentivement, tentant néanmoins de limiter ces soliloques expiatoires à leur strict minimum, tout en ne négligeant pas de commenter régulièrement les flots de propos qui se déversent dans mes petites oreilles sensibles, histoire de limiter le sentiment de ridicule flagrant que la situation pourrait aisément justifier auprès de mon (ma) interlocuteur (interlocutrice) en manque de monologues.



Mais bon, c'est pas tout ça, mais là, je commence quand même à me dire que c'est bien beau de jouer les conducteurs de pensées/réceptacles à défoulements, mais quitte à aggraver d'autant la vilaine impression que j'ai depuis quelques temps d'être relayée au rang de spectatrice de ma propre vie (et apparemment de celle des autres aussi), autant instaurer un tarif à la minute...
5€ l'ouverture de la consultation et 2€ la minute additionnelle, ça semble honnête, non?


Publicité
Commentaires
A
Merci les coupaings!<br /> Ca fait tout plaisir...<br /> <br /> [ze rouzis]
H
t'es trop forte Ams, si, si...<br /> <br /> sur la forme c'est un régal ;o)<br /> <br /> sur le fond c'est juste que c'est le mal de nos générations, qui n'a pas besoin de parler?<br /> <br /> bien que sil m'aie devancé, en cas de besoin d'oreille ou d'épaule (copieur va) n'hésite pas.<br /> <br /> robibis
S
Tu as bien raison... mais si toi, tu as besoin d'une oreille et d'une épaule... avec le reste autour, faudrait pas sombrer dans la boucherie pure et dure, et bien sache que je peux me tenir à ta disposition, à un tarif vraiment compétitif à base de contenant en verre et de boisson variée, pour toute déroulade de vie à des fins térapeuthiques... <br /> <br /> N'empêche que sur cet article là, je vais me répêter, mais j'y vois du Pierre D. dans le texte... tu es trop forte !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sil
Single and Fabulous...?
Publicité
Single and Fabulous...?
Publicité