Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Single and Fabulous...?
13 août 2007

Quel intérêt?

En cette journée internationale des gauchers [sisi, je t'assure, lecteur (lectrice), ça existe et ça tombe bien aujourd'hui], je me devais de rendre un vibrant hommage à quelques personnalités gauchères qui ont grandement contribué à ce que le monde dans lequel nous évoluons tous soit aussi merveilleux que ce qu'il est aujourd'hui.

Ainsi, donc:

          Jeanne d’Arc, parce qu'elle était encore pucelle à 19 ans -quand elle est morte- [la pôôôvre...] 

          Ramses II, parce qu'il a la classe (et une gueule qui fait peur)

          Napoléon Bonaparte, sans qui nous n'aurions pas de gare d'Austerlitz dans notre belle capitale (et les Anglais, de Waterloo station dans la leur)

          Josephine de Beauharnais, pour sa classe vestimentaire éternelle

          Fidel Castro, rien que pour la gueule des ricains quand on parle de "baie" et de "cochons" dans une même phrase [Héhéhé]

          Dr. Albert Schweitzer, parce que bon, la déconnade, c'est bien un moment

          Jack l'éventreur, sans qui Stéphane Bourgouin boufferait des raviolis en boîte tous les jours

          Lewis Carroll, pour ses contes à double (ou triple) tranchants          

          H.G. Wells, pour sa science-fiction indémodable qui ne cesse d'inspirer Hollywood (et pis Asimov était droitier...)

          Kurt Cobain et Billy Corgan, pour leur lutte acharnée contre le diktat continuel des anti-"'faut-tout-faire-péter"

          Isaac Hayes, rien que pour la musique de Shaft...

          Robert Plant, Paul McCartney et David Bowie, [dois-je donner une raison?]

          Paul Klee, Albrecht Dürer et M.C. Escher, parce qu'il fallait bien mettre un peu d'art sérieux

          Henri LeConte et John McEnroe, pour avoir changé le tennis en spectacle son et lumières 

          Matthew Broderick, pour la folle journée de Feris Bueller

          Keith Carradine, [qui est-ce qui a demandé "qui c'est, lui!?!" Bon, donc, toi, tu sors!!!]

          W.C. Fields, pour les gags qui font rire mon père

          Tippi Hedren, parce que c'est trop jouissif de la voir se faire bécqueter par des mouettes

          Kermit la Grenouille, [c'est vrai, je préfère les deux vieux cons, mais bon....]

          Robert DeNiro, pour Hamsterotte [blblblblblblblblbl...]

          Angelina Jolie, pour moi [blblblblblblblblblbl...]

          Harpo Marx, (c'est le muet, dans les films -de rien-)

          Dick Van Dyke, et ses danses effrénées avec des pingouins ou des balais de ramoneurs    

          Benoit Poolevorde, pour sa vie, son oeuvre

          Sarah Jessica Parker, pour le style, le charme, les chaussures!!!

          Bruce Willis, pour McClane

          Terence Stamp, pour son talent indéniable et sa classe folle 

          Marilyn Monroe, pour la grandeur et la décadence faites femme [poupoupidou pou!]

          Pierre Desproges.

          

         

[Ah, oui, et minute Bisounours: Frangin, parce que c'est mon frère]         

Publicité
Commentaires
H
Je ne suis pas une portuguaise aux orteils poilus que je sache alors moi je fais référence à:<br /> <br /> "Robert DeNiro, pour Hamsterotte [blblblblblblblblbl...]"<br /> <br /> Et ca c'est un FLOP!!!
A
...Minute blonde, désolée Hamsterotte, mais j'ai eu un peu de mal à capter le sens profond de ton commentaire... <br /> <br /> C'est vrai, quoi, vu le sens habituel qu'a le prénom "Robert" dans nos conversation codées (pour brouiller les pistes et éviter les inconvénients des mises sur écoute). Bah, comprends-moi, 'me suis demandée si tu n'étais pas en train de nous faire une révélation publique, là...<br /> <br /> re-héhé.<br /> <br /> désolée.
H
MON ROBERT RIEN QUE POUR MOI!!!! COMME C'EST TROP GENTIL TOUT PLEIN CA!!!<br /> <br /> BON n'empèche quand est ce qu'on se refait "bibine et copines" au champ de mars?
Y
je met déjà un commentaire !<br /> t'as réussi à me faire rire d'un bout à l'autre de l'article...la palme pour Jeanne d'Arc comme qui je risquerai de finir si je me bouge pas le cul (ou si ma copine n'est pas tant attachée à ses préceptes de mariage...), et pour Stéphane Bourgouin (le pauvre xD.)^^!
Single and Fabulous...?
Publicité
Single and Fabulous...?
Publicité